Pour les familles des défunts de la période de confinement

Cliquez ici pour retourner sur le site …
Image

Message à l’intention des familles qui ont perdu un proche pendant le confinement et n’ont pu l’accompagner comme elles l’auraient souhaité.

Le souci de notre équipe quand nous rencontrons une famille à l’occasion d’un décès est de chercher avec elle ce qui, dans la vie de la personne qui nous a quitté, a été signe de vie, et d’amour des autres. Le Christ nous a dit « Je suis la Vie, le chemin ». Tout ce qui a été source de vie d’amour dans la vie d’une personne est signe qu’elle est sur le chemin et que Dieu l’attend. En l’absence de ce temps passé avec vous, vous pouvez revoir ce chemin de vie ; il nous permet de croire à l’amour de Dieu, qui nous appelle à dépasser la mort. A être avec Lui en communion avec lui, parmi les saints qui participent à la Vie éternelle.

Nos défunts sont appelés à nous accompagner dans nos prières journalières à Dieu.

La cérémonie en église qui n’a pas pu avoir lieu, devait être un moment où l’assemblée se sent proche de votre famille et unie dans sa foi ou peut-être seulement son intuition que la mort n’achève pas la vie mais que nous allons vers un au-delà où nous sommes attendu. Soyez sûr que si cela n’a pu être manifesté publiquement, c’est un sentiment qui anime vos amis.

A votre demande, la Communauté de Saint Marcel, se propose de faire mention et souvenir de votre parent défunt au cours d’une prochaine messe dominicale, les messes pouvant maintenant à nouveau être célébrées dans de bonnes conditions. Nous pouvons en convenir de la date avec vous.

 

L’équipe des Funérailles de la paroisse de St-Marcel


Cliquez ici pour retourner sur le site …